Les vols low-cost de l’agence Safar

vols low coste

Safar est une agence de Tourisme et de Voyages qui présente des vols low-cost vers des destinations diverses et variées. Elle travaille en collaboration avec beaucoup de compagnies traditionnelles et des compagnies low-cost.

Qu’est-ce qu’une compagnie low-cost ?

C’est une compagnie aérienne qui propose des prix bas très concurrentiels. Pour y arriver, elle se débarrasse des charges surnuméraires pour faire baisser le prix de revient et donc le prix du billet. La voie de distribution la plus privilégiée pour ce genre de compagnie est internet à travers le billet électronique.
Prix bas ne rime pas toujours avec une moindre qualité. Il existe beaucoup de facteurs sur lesquelles nous pouvons agir pour faire diminuer le prix comme les coûts superflus de choses facultatives et superflues tout en préservant les conditions de sécurité et de confort.

Avantages et facteurs explicatifs du prix bas

Ce qui pourrait expliquer le prix facturé par les agences low-cost est présenté ici :

  1. Un gain au niveau des frais d’agence (La voie de distribution étant internet). Pas de frais liés au système informatique non plus.
  2. Absence de frais de dossier puisque le billet est électronique.
  3. Les frais d’aéroport sont diminués puisque les compagnies low-cost privilégient les aéroports secondaires.
  4. Assurent un nombre élevé de vols en une journée en faisant des escales courtes, elles ne font pas de long-courrier.


Les agences low-cost sont-elles moins soucieuses quant à la sécurité des passagers ?

L’agence Safar Tourisme & Voyages, en collaborant avec les compagnies low-cost, veille à ce que la totalité des règles de sécurité soient respectées. Nous allons vous présenter dans ce qui suit ce qui justifie la baisse des prix administrées par ces compagnies.
En effet, les compagnies low-cost optimisent d’autres facteurs comme la masse salariale qui peut être maitrisée en effectuant les paiements à travers des pays qui ne taxent pas beaucoup l’impôt sur le revenu.

La réduction du nombre de personnel est aussi un facteur sur lequel peut agir les compagnies low-cost pour réduire leurs budgets. Ainsi, une compagnie low-cost compte moins de pilotes qu’une compagnie traditionnelle. Ils ont ainsi à leurs compteurs plus de nombre d’heures de vol tout en respectant la directive européenne qui stipule qu’un pilote ne doit pas travailler plus de 11 heures entre son premier décollage et son dernier atterrissage. Ils bénéficient de 4 jours de repos pour 5 jours travaillés, et ont un mois de vacance indispensable et dix jours à répartir selon leurs besoins.

Ils optimisent aussi leur flotte aérienne, en assurant un renouvellement des avions, ces derniers sont tous du même type pour en faciliter l’organisation et l’entretien (toutes les 100 heures de vol), et les constructeurs leur vendent les avions à de prix avantageux vu la fréquence à laquelle ils renouvellent leur flotte, en moyenne tous les 3 ans et demi. Donc l’agence safar vous garantit un vol dans un avion neuf, très bien entretenu et tenu par un pilote expérimenté.

Un avion qui reste au sol coute de l’argent, lorsque l’avion passe moins de temps à l’aéroport, vole plus et en emmenant plus de personnes il rentabilise ses couts.
La collaboration de notre agence de Tourisme et de Voyages Safar avec les compagnies low-cost, vous assure un meilleur rapport qualité prix et un large choix de plages tarifaires vers plusieurs destinations. Vous serez alors largement satisfaits de votre séjour et du prix payé.